Quelles sont les étapes pour poser un revêtement de sol plastique ?

Table des matières
  1. Marche à suivre

Un revêtement PVC enrichit le décor et se montre particulièrement facile à vivre, idéal dans les chambres d’enfant ou dans un bureau. Tout disparaît au passage de la serpillière : jus de fruits, peinture, traces de feutres,… et surtout la poussière !

Tout d’abord, préparez le sol, pour que la surface du revêtement reste nette, il doit être posé sur un sol plan, sans défauts de surface et sans aspérités, dépoussiérez la pièce à fond ; tout ceci évitera les bulles et les plis.

Ensuite, préparez le revêtement, pour corriger d’éventuels problèmes d’équerrage de la pièce, il faut prévoir à l’achat une marge de 10 à 15 cm de plus que la surface du sol. Si un mur par en biais, le bord du revêtement doit être coupé en biais comme le mur, tout en restant droit. Comme le revêtement PVC est livré roulé, il doit être stabilisé à température ambiante et détendu avant d’être collé, comptez de 24 à 48 heures avant de le fixer.

Marche à suivre

  • Relevez le profil du mur, puis avec un compas, dont la pointe suit la plinthe, on trace le profil du mur d’un bout à l’autre de la pièce sur le revêtement
  • Découpez le surplus avec un cutter, ne sortez jamais la lame du sillon de coupe, pour que celle-ci soit parfaitement nette.
  • Placez les bandes adhésives. Le revêtement devant être parfaitement contre la plinthe. Repliez les bords du revêtement (sans le déplacer !) puis coller les bandes adhésives double-face bout à bout, autour de la pièce et sous le raccord.
  • Dégagez le papier de protection de l’adhésif, puis collez le revêtement. Opérez de la manière, en premier lieu les contours de la pièce, puis le raccord.
Laisser un commentaire 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *