Pourquoi choisir un meuble d’angle ?

mobilier d'angle

Terminé les coins oubliés ! Décoratifs et très pratiques, les meubles d’angle nous font gagner de l’espace !

Quand on est à l’étroit, on traque la place jusque dans les angles. Les meubles d’angle peuvent par exemple, être installés près d’une porte ou d’une fenêtre, sans gêner leur ouverture. Ils sont discrets et très utiles, pour y poser des livres, de la vaisselle, une télévision,…

Ils permettent aussi de changer la proportion d’une pièce, en « cassant » une disposition rectiligne. Les pans coupés adoucissent les volumes.

Mais avant de choisir un meuble d’angle, mieux vaut savoir en quoi il est fait, c’est d’ailleurs ce qui en fait la qualité, mais aussi… le prix !

  • Le panneau de particules, qui est fait avec des copeaux de bois collés et pressés à haute température. Il est revêtu de mélamine, une fine pellicule qui peut imiter une essence de bois. C’est un matériau économique.
  • Le placage, qui est fait de panneaux de particules ou de bois courant, mais s’habille d’une feuille décorative en bois noble dont il prend l’apparence mais aussi le toucher. C’est un matériau composite.
  • Le bois massif, structure des meubles haut de gamme. Il se fait rare et il est très cher (sauf modèle en pin ou sapin).
Laisser un commentaire 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *