Pourquoi un chat est-il indépendant ?

chat indépendant
Table des matières
  1. La chasse est son jeu favori
  2. Il a besoin de liberté…
  3. …mais il sait aussi montrer son affection

On oppose souvent chien et chat, pourquoi ? Parce que le chien se dresse et obéit, mais un chat, non ! Il ne répondra jamais aux ordres, mais il peut s’éduquer !

Certains l’adorent, d’autres le détestent ; il est intelligent, sensible, beau. Mais il se comporte toujours comme bon lui semble ! Chat de gouttière ou de race, son goût pour la liberté et ses caprices sont les mêmes. Il sait être à la fois un chasseur solitaire, et un compagnon affectueux.
De tous les animaux domestiques, c’est bien lui le moins obéissant, cela vient du petit félin qu’il a en lui, de son passé qui était sauvage, loin des hommes.

La chasse est son jeu favori

L’instinct pour la chasse est à la base de tous les comportements du chat. D’ailleurs, ses ancêtres se nourrissaient de rongeurs nuisibles, c’est pour cela qu’il a été domestiqué, afin de surveiller les greniers à grain.
Aujourd’hui il est nourri, il n’a plus besoin de chasser, pour lui chasser est un jeu, et une pelote de laine suffit !
Le moindre bruit ou mouvement, captive le chat : il écoute et guette, il attend à l’affût de quelque chose. C’est le félin sauvage qui sommeille encore en lui !
Le chat a une vie secrète, qu’on ne peut pénétrer, c’est bien pour cela qu’il est si fascinant !

Il a besoin de liberté…

Le chat ne veut pas être commandé, il est libre ! Il est inutile de lui donner des ordres : « Au pied ! », « Assis ! »,… il ne se sentira pas concerné !

…mais il sait aussi montrer son affection

Il est aussi un affectueux compagnon, vous ne l’avez peut-être jamais remarqué. Il ronronne, il se frotte à vos jambes, … pour vous monter son attachement, son affection, si grande !

Laisser un commentaire 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *