Comment arrêter de fumer ?

Stopper la cigarette

Vous en avez assez de partir de chez vous le matin avec une drôle d’haleine ou encore, d’être fatigué pour un rien, comme monter quelques marches. Arrêter de fumer c’est très dur, mais tout le monde peut y arriver.

Il n’y a pas de formules miracles ou de potions magiques, d’ailleurs 80% des fumeurs français arrêtent tout seul ! Jusqu’à maintenant il n’y a pas d’invention plus efficace que notre simple volonté. C’est elle seule, qui permet de nous priver de nicotine du jour au lendemain sans aide médicale. Acheter des cigarettes plus légères, sans tabac ou encore diminuer sa consommation est voué à l’échec. Il faut stopper net et sans récidive !

Pour mieux réussir, mettez tous les atouts de votre côté. Par exemple, si vos proches fument, les risques de rechute sont maximales, alors cherchez-vous des « alliés ». Comme on dit, l’union fait la force, l’idéal est d’arrêter avec un bon ami et de demander aux membres de votre famille de s’abstenir en votre présence.

Si vous n’arrivez pas, un médecin peut vous aider. Après avoir évalué votre taux de dépendance à la cigarette, il décidera de la manière à suivre. Les patchs que l’on colle sur la peau sont préscrits, pour une durée de deux à trois mois. Mais ATTENTION : il ne faut surtout pas fumer avec un patch !

Il existe aussi des centres pour arrêter de fumer grâce au laser ou aux médecines douces.

Faites attention aux attrapes nigauds, et même aux sectes !

Pour obtenir la liste des centres publics à but non lucratifs, appelez Tabac-info service 

Laisser un commentaire 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *